22/10/2011 ça y est j'ai 4 murs !

Publié le par corsicabane

Pour une fois je fais un article qui a moins d'une semaine d'écart avec le précedent.

Comme dit dans le titre, ça y est j'ai 4 murs ! Et en plus de ça j'ai enfin une cabane étanche ! J'ai testé en vidant une bouteille d'eau sur le toit, pas une seul goutte à l'intérieur :)
Ceci dit le toit n'est pas encore fini, pour l'instant il y a juste 2 couches de fibres de verre et 2 couche de polyethilene. Il sera fabriqué de la même manière que les murs sauf qu'il y aura en plus une couche d'aluminium goudroné, de quoi rendre le toit étanche pour du plus long terme.
Voila comme ça se présente en ce moment:

IMG 0230IMG 0231

Je m'étais mieux équipé pour manipuler la fibre de verre mais ça n'a rien changé ou presque... En fait c'est pas le fait de toucher la fibre qui gêne c'est qu'elle traine dans l'air et vient se déposer sur les vêtements et dans les petites fentes style les manches.
Poser les premieres couches du toit a été l'une des tâches les plus difficile, ou du moins où il fallait faire très attention, mon expérience en parkour et monocycle a été assez utile puisque je devais rester en équilibre sur les chevrons pendant plusieurs heures, ceux la:

IMG_0211-copie-1.JPGEn fait le plus dur c'était le samedi matin après avoir passé une bonne soirée bien arosée au cyrnéa...J'ai eu l'impression de redécouvrir le vide. Plus de notions d'équilibre, la où je marchais tranquilou au bord du plancher j'étais à genoux tout pas rassuré en train de tater le sol pour être sur de pas tomber alors imaginez sur le toit ^^ fiouuuu...

Un article un peu court puisque y'a pas eu tellement d'avancement, je vais le finir en mettant quelques petites photos de la vue globale de la cabane avec ses 4 murs ahah :)

IMG 0235

IMG 0237

IMG 0244

IMG 0247

IMG 0248

 

Sur les photos on constate qu'il y a 2 petites parties qui ne sont pas murées, ce sont les endroits où je vais mettre les fenêtres. Une petite qui éclairera le matin entre 8h y 10h30 pour avoir un peu de chaleur pour quand je rentrerai manger le midi et une, plus grande, qui éclairera entre 12h et 15h pour la fin des cours. On rigole pas avec les apports de chaleurs gratuits :)

La photo qui suit est prise de L'université, au fond derrière la maison abandonnée on peut voir ma cabane. On voit que j'habite pas loin c'est pratique :)

IMG_0249.JPG

Prochaine étape, se reposer puis finir de faire le toit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article